NB: La vidéo est en fin d'article.
EDITO:
Les premiers signes d'accalmie font leur apparition. Les nouvelles mesures inédites décidées aux US, en Asie et en Europe rassurent les investisseurs. En France, la décision d'interdire la spéculation à la baisse sur de nombreuses actions joue pour le hausse.
Vous trouverez dans cette vidéo l'analyse technique du jour, la situation vis à vis des supports et des résistances de long terme. Les idées de trading et mon scénario central.
CAC40: +2.84%
SP500: +6.00% (provisoire)
NASDAQ: +6.23% (provisoire)
NIKKEI225: +1.76% (provisoire)
SHANGHAI: +0.76% (provisoire)
OR: +3.03% (provisoire)
ARGENT: -0.75% (provisoire)
PETROLE BRENT: +1.18% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 4872
Moyenne mobile 20 jours: 5142
Analyse chartiste du CAC40.
La reconquête est lancée, timide, mais visible. Le support 24788-3916 a été à nouveau attaqué, et défendu. C'est aussi la zone 3958-3985 (appelée par erreur support, mais qui était bien résistance) qui est le premier trophée pour les haussiers. Le scénario d'un gap d'essoufflement se dessine, les acheteurs ne sont plus très loin du but.
On fait le bilan dans la vidéo.
Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.
On ne peut être que frappé par la longueur des deux dernières mèches basses. Ce sont des rachats sur les plus bas de séance. Une partie correspond à des rachats de positions vendeuses, l'autre partie correspond à une chasse aus bonnes affaires. Les deux clôtures se font dans le tiers haussier.
Analyse technique du CAC40.
L'amélioration est visible avec de nombreux signaux haussiers sur les indicateurs techniques rapides. La reconquête sera très longue avec que la contagion (oups....) se fasse aux indicateurs lents. Attention, il y a deux bémols à mon optimisme et j'y reviens dans la vidéo.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est très baissière. La Tenkan sera guettée par les traders Ichimoku: d'abord comme le point de fixation de l'élastique qui s'est tendu, tendu, tendu. Ensuite comme un point d'entrée possible...
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mercredi.
...