• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le Trado et Boursorama, une longue histoire d'Amour

lundi 1 décembre 2014 21:15

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai une attirance naturelle pour Boursorama. Naturelle et coupable.
On y trouve le pire et le meilleur. Bizarrement je dirais même plus souvent le meilleur que le pire.
Par contre... faut fouiller un peu...
J'ai fait de superbes rencontres sur "Bourso", certains sont d'ailleurs des "confrères" qui se reconnaîtront (Seb, Steph). D'autres sont des passionnés. D'autres enfin, ne sont que des débutants, mais dont la soif d'apprendre est une drogue qui me pousse à y retourner régulièrement.

Pour en savoir plus... cliquez!
Mais il y a aussi des "bizarres". Ouaip...il y a en même pas mal.

Alerté par un Tradosaurien (Eric et qu'il soit ici remercié ^^), je découvrais ce matin une succession de posts injurieux sur la forum Genfit. En substance, suite à une série de demandes, j'ai posté il y a deux semaines la mise à jour de la valeur. Vous connaissez ma façon de faire: je donne la tendance de fond au regard des différents systèmes, puis je donne la tendance technique, la situation chartiste...etc.

Le sieur, décide alors de se lancer dans une diatribe où il m'accuse tour à tour d'être incompétent, manipulateur, et finalement à la solde de mon broker dont j'essaie de gonfler les bénéfices en incitant à trader sur Genfit...

Après 1 moment d'énervement, 2 barres Mars et 3 cafés, je décidai finalement de me fendre d'une réponse en me disant que finalement... ces doutes sont légitimes et vous, Tradosauriens êtes en droit de vous poser les mêmes questions.

Peut-on être analyste technique et incompétent? Peut-on être sponsorisé par un Broker CFD et être malhonnête?

Je reproduis ici le message que j'ai écrit sur Boursorama.

" J'ai été prévenu de tes écrits me concernant et des doutes que tu as sur mon intégrité morale.
 Je comprends qu'on puisse s'interroger. Je pense néanmoins avoir été très transparent. Beaucoup plus transparent que la très grande majorité des sites ayant trait à l'analyse technique.


  • 1- Oui, je suis en contrat commercial avec le broker mentionné. J'ai expliqué pourquoi. Ils me permettent de faire des webinaires en utilisant leur plateforme professionnelle, ils sont régulés et autorisés à travailler en France, ils ont une représentation en France. Je préfère 1000 fois promouvoir un broker sérieux comme mon partenaire que de voir la plupart des apprentis se ruer sur des brokers véreux installés hors d'Europe et n'ayant aucune légitimité. 
  • 2- M'accuser de manipuler les cours est moralement injurieux. J'ai dit que le seul trading que je m'autorise, c'est l'or et le cac 40 car justement, on ne peut pas m'accuser de pouvoir faire bouger les cours. 
  • 3- Au profit de qui manipulerais-je les cours? Mon broker n'offre pas au trading cette valeur (Genfit).
  • 4- Il y a 5 sites d'analyse technique que je respecte pour leur sérieux. 5 sites dont je peux dire qu'ils font du travail objectif et sérieux. Cela ne veut pas dire qu'ils ne se trompent pas. Cela veut dire que s'ils se plantent, c'était contre les statistiques. Je n'ai absolument pas la prétention d'être meilleur qu'eux (ce serait mentir) mais j'ai poussé mon désir d'intégrité jusqu'à être membre de l'agence française des analystes techniques. J'ai également passé l'examen délivré par l'IFTA (international federation of technical analysts) qui est l'autorité suprême en la matière, afin de montrer que si je me plante... ce n'est pas faute de connaissances. Je rappellerais que tous les gérants de fonds se plantent aussi sur certaines valeurs (facile à vérifier sur leurs "reporting") 
  • 5- Certains disent que je ne donne pas clairement des ordres d'achat et de vente. C'est normal. Cela m'est interdit. Ceux qui le font sont soit hors la loi (cas général des sites boursiers et d'analyse technique) , soit CIF (conseiller en Investissement financier) Les CIF ont une accréditation pour le conseil et une assurance professionnelle que je n'ai pas. Donc, je me contente de faire ce qui a le plus de sens pour moi. Vous apprendre à faire des analyses techniques afin que ceux qui le désirent, sur la foi des fondamentaux (car c'est le plus important), optimisent leur opération en utilisant l'analyse technique 
Enfin, évidemment, ces insinuations mêmes légitimes m'affectent. Il reste toujours quelque chose des attaques. C'est normal. Mais quand je vois tous ceux d'entre vous qui interviennent pour défendre le vieux dino, cela me fait encore plus plaisir que le reste ne m'affecte. Ça me montre, que finalement... oui... je suis dans le vrai.

Epilogue: je viens de m'infliger l'écoute de la vidéo incriminée, c'est un sans faute. Je ne comprends vraiment pas pourquoi "la personne" me dit que je me suis trompé dans mon analyse regardez, jugez, c'est là:

http://bit.ly/1y5ioci

De plus, l'analyse est toujours valable. "

Voilà,  ce que j'ai écrit sur bourso et qui pourra peut être répondre à certaines de vos interrogations.

Si vous voulez lire le thread en question sur boursorama, c'est sur le forum Genfit, et cela s'intitule "salut c'est trado et sa vidéo de Genfit"

Bien à vous

Trado

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :