• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'avalement baissier et le CCI font plier le CAC40. Stop ou encore?

jeudi 23 juillet 2015 02:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ceux qui découvrent l'analyse technique en ce moment sont vernis. Les signaux fonctionnent très bien et rendent les évolutions du CAC 40 totalement intelligibles.

En effet, reprenons le fil de notre analyse et déterminons ce qui laissait augurer une baisse aujourd'hui et ce à quoi nous pouvons nous attendre demain.
La baisse de 0.5% aujourd'hui était dans les tuyaux suite au signal du CCI (Commodity channel Index) qui est sorti de sa zone de surachat et de l'avalement baissier. Le premier montrait que l'emprise des haussiers sur le marché s'est étiolée tandis que le second indiquait la prise de contrôle progressive des baissiers.
Les baissiers ont trouvé refuge sur le gap journalier mais n'ont pas réussi à reconquérir la moyenne mobile à 7 séances.

Pour demain, on peut s'attendre à une nouvelle séance technique! Un détour du côté du graphe horaire montre que le travail de support du gap a été facilité par deux éléments graphiques. D'abord, l'objectif de la figure d'élargissement haussière a été atteint (cela annonce souvent une sortie de certains traders baissiers). Ensuite, les cours naviguent dans le nuage Ichimoku horaire dont l'orientation haussière offre un bon niveau de support.

Il demeure que sur le graphe journalier, je vois mal comment on pourrait éviter un retour sur les 23.6% de Fibonacci avant de franchir significativment le précédent sommet

 A suivre, donc :)

Cela vous a plu? Partagez cet article en utilisant les petits boutons sous la vidéo!
L'avalement baissier et le CCI font plier le CAC40. Stop ou encore 1L'avalement baissier et le CCI font plier le CAC40. Stop ou encore 2

Articles : les plus récents