• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

L'avalement baissier et le CCI font plier le CAC40. Stop ou encore?

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 23 juillet 2015 02:40

Ceux qui découvrent l'analyse technique en ce moment sont vernis. Les signaux fonctionnent très bien et rendent les évolutions du CAC 40 totalement intelligibles.

En effet, reprenons le fil de notre analyse et déterminons ce qui laissait augurer une baisse aujourd'hui et ce à quoi nous pouvons nous attendre demain.
La baisse de 0.5% aujourd'hui était dans les tuyaux suite au signal du CCI (Commodity channel Index) qui est sorti de sa zone de surachat et de l'avalement baissier. Le premier montrait que l'emprise des haussiers sur le marché s'est étiolée tandis que le second indiquait la prise de contrôle progressive des baissiers.
Les baissiers ont trouvé refuge sur le gap journalier mais n'ont pas réussi à reconquérir la moyenne mobile à 7 séances.

Pour demain, on peut s'attendre à une nouvelle séance technique! Un détour du côté du graphe horaire montre que le travail de support du gap a été facilité par deux éléments graphiques. D'abord, l'objectif de la figure d'élargissement haussière a été atteint (cela annonce souvent une sortie de certains traders baissiers). Ensuite, les cours naviguent dans le nuage Ichimoku horaire dont l'orientation haussière offre un bon niveau de support.

Il demeure que sur le graphe journalier, je vois mal comment on pourrait éviter un retour sur les 23.6% de Fibonacci avant de franchir significativment le précédent sommet

 A suivre, donc :)

Cela vous a plu? Partagez cet article en utilisant les petits boutons sous la vidéo!
L'avalement baissier et le CCI font plier le CAC40. Stop ou encore 1L'avalement baissier et le CCI font plier le CAC40. Stop ou encore 2

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :